FRED FOREST

English

ART SOCIOLOGIQUE
ESTHETIQUE DE LA COMMUNICATION

LES ACTIONS DE FRED FOREST
BIBLIOGRAPHIE
BIOGRAPHIE
PANORAMA
NOTE SYNTHETIQUE
ACTUALITE
CONTACT

ACTUALITES


12/09/2017




12/09/2017

LETTRE OUVERTE AUX RESPONSABLES DE BEAUBOURG

LETTRE OUVERTE AUX RESPONSABLES DU CENTRE POMPIDOU
goo.gl/ZwKM7

A Madame Julie Narbey, Directrice générale du Centre Pompidou et Monsieur Bernard Blisténe, Directeur du MNAM Centre Pompidou.
Nous avions demandé la prolongation de l’exposition Fred Forest, vous avez fait savoir à l’intéressé que compte tenu de la programmation en cours cela n’était pas possible... Cette exposition pour les visiteurs qui ont eu la chance de la voir a constitué une véritable révélation. Les autres, très nombreux, sont en attente de pouvoir le faire à leur tour pour rendre hommage à cet artiste hors norme. Vous-même qui étiez au vernissage avez pu constater l’accueil exceptionnel réservé à l’artiste par les quelques centaines de personnes présentes qui, fait unique depuis ses 40 ans d’existence, le Centre n’avait vu jamais un artiste applaudi, et applaudi de la sorte !

Nous vous demandons respectueusement, en tout état de cause, Madame, Monsieur, de bien vouloir reconduire cette exposition. Et pourquoi pas en la complétant et au 6 eme étage ?
Du fait que faute de place une partie de son travail en qualité de pionnier de l’Internet et du numérique a été occultée. Et cette reconduction établie dans des délais acceptables et dans un lieu plus approprié, par exemple au 6eme étage du Centre ? En effet cette exposition a été écourtée de 15 jours sans que l’artiste ne soit même consulté et qui plus est, a été programmée en plein été ! Nous ne reviendrons pas sur les raisons obscures qui lui valent cette disgrâce. Disgrâce que l’artiste considère comme appartenant à un passé révolu. L’artiste qui s’estime aujourd’hui très heureux d’avoir eu cette première opportunité en attendant la seconde…
Nous serions satisfaits que vous fassiez connaître à Madame Chris Labbé qui a pris l’initiative d’une pétition les dispositions que vous comptez prendre. Cette pétition a déjà reçu plus de 350 signatures en un semaine, et nous comptons la diffuser dans les jours qui viennent en quatre langues vers l’étranger. Au moment où tout bouge et évolue un artiste comme Fred Forest incarne le changement même, et il serait heureux que le Centre Pompidou au service de l’image de la France s’en inspire...
Veuillez Madame, Monsieur, agréer l’expression de notre considération.

La Direction du webnetmuseum.org

goo.gl/ZwKM7
tele.jpg


12/09/2017




Info 1 - 3 of 88
prochaine


^
Copyrights Fred Forest